SEPALCURE

SEPALCURE


Bon Bon! je vais annoncer la couleur… Sepalcure est pour moi….un des meilleurs trucs que j’ai écouté depuis les années 2000 si on rassemble l’ensemble de leurs EPs et leur 1er album.

‘Love Pressure’, leur 1er EP sorti en 2009, m’avait scié sur place tellement la proposition musicale qui m’était offerte était exceptionnelle de créativité.

Ce groupe basé à Brooklyn, est composé par Travis Stewart & Praveen Sharma, autrement dit par Machinedrum et Braille. Ces 2 dudes se complètent à la perfection et ont chacun leur propre domaine de prédilection musical.

Machinedrum est une machine de guerre, possède une multitude de pseudonyme à chaque nouveau projet, genre de mec à produire non-stop et dans n’importe quel style: Hip-Hop avec son album ‘Want to 1 2?’, Soul notamment son B2B avec Jesse Boykins III, Le ‘Broka billy‘, style musical inventé par Supermicro Grems et plus récemment dans la Bass Music, plus précisément dans la juke, le jungle et le Footwook qui ont grandement influencé Rooms son dernier album en date sorti en 2011.

Praveen quant à lui, est plutôt plus posé musicalement. Son style est assez romancé, deepante et expérimental. Après quelques EPs ambiants, il collabore en 2008 avec Bénoit Pioulard sur le EP  ‘Song Spun Simla’ . EP à ne surtout pas laisser entre les mains des personnes à tendance suicidaire sinon ça va pas le faire…!!! Mais Praveen a une passion plus forte que toute…celle qui a pour la House music. Et sous l’étiquette de Braille, il prévoit de sortir durant cette année 2012, un album qui compte dépoussiérer le monde de la House.

La fusion de ses 2 combos donne Sepalcure, réunissant l’ensemble de ces influences et créant ainsi leur propre univers musical: Le ‘Lovestep’, un derivé de Post-Dubstep, de Future garage, de Deep house et  de Juke/Jungle additionnés à des cuts de voix savamment placés. Drum apporte donc ses percussions et sa bassline qui le caractérise et dont il a le génie. Praveen apporte sa sensibilité musicale, sa deepness et ses mélodies émotives.

Swag musical qui à taper dans les oreilles de Darren Aronofsky, le réalisateur du film oscarisé ‘Black Swan’ en leur proposant de participer sur la Bande-Originale du film.

Signé sur le label anglais Hotflush Recordings, leur 1er album ‘Sepalcure‘ est sorti depuis novembre 2011. Mais le titre en écoute, qui est de haute voltige, ne figure pas sur cet album mais sur le EP ‘Pencil Pimp’.

Et Sepalcure ne serait rien sans Sougwen, jeune artiste newyorkaise, qui illustre par son savoir-faire artistique l’ensemble de l’artwork du groupe. Notamment dans la réalisation des pochettes d’albums et de quelques clips impressionnants. C’est en quelque sorte la 3ème membre du groupe et on a tendance à l’oublier!

Sepalcure Debut Album | § sougwen© Artwork

Vous pouvez visiter son site officiel, ça vaut le détour!

Artist: Sepalcure

Title: I’m Alright

EP: Pencil Pimp / I’m Alright | SEP001

Label: Hotflush Recordings, UK

Year: 2011

Localisation: NYC